Logo

Logo
Comité des parties prenantes (CPP)

À PROPOS

Le comité des parties prenantes constitue les fondements de la structure de gouvernance collective, participative, responsable et durable établie au lac Saint-Jean. La mobilisation du milieu régional, à l’origine de la signature de l’Entente de principe, continue d’inspirer et d’encadrer notre travail et nos actions.

Tout membre d’un des organismes nommés à l’annexe 2 de l’Entente de principe est éligible à siéger à titre de représentant de son organisation au comité des parties prenantes. Les membres peuvent être désignés par résolution de l’organisme qu’il représente ou élus lors de l’assemblée générale annuelle.

Consulter L’entente

NOTRE MANDAT

Les mandats du comité des parties prenantes sont, conformément à l’Entente de gestion participative du lac Saint-Jean : Discuter des travaux à réaliser dans le cadre du décret 6-2018; Donner des avis sur la programmation des travaux à réaliser (secteur, calendrier) ; Être informé des études et des travaux réalisés par les comités technique et scientifique;

Informer le Conseil des besoins des parties prenantes; Représenter les principaux groupes d’intérêts. Le comité des parties prenantes devra participer et donner son avis dans le cadre du processus de planification intégrée des ressources.