Logo

Logo
Conseil de gestion durable du lac Saint-Jean (CGDLSJ)

Rôle

Le Conseil de gestion durable du lac Saint-Jean (CGDLSJ) est le comité central de la structure de gouvernance participative. Il constitue un cadre collaboratif d’échange entre les représentants élus au comité des parties prenantes et RTA.

L’objectif est de favoriser un dialogue inclusif basé sur la confiance, le respect et la transparence. Les rencontres permettent aux membres d’échanger de l’information pertinente pour ainsi être en mesure de prendre une décision éclairée.

RÔLE ET MANDAT

Le CGDLSJ s’assure que les besoins des intervenants soient intégrés en amont de la planification et de la réalisation des projets.

Les rencontres permettent aux membres d’échanger de l’information pertinente pour être en mesure de prendre des décisions éclairées, dans une perspective de gestion collective, participative et durable du lac Saint-Jean.

La mission, les objectifs et les mandats poursuivis par le Conseil de gestion durable du lac Saint-Jean sont ceux prévus à l’Entente de principe aux sections se rapportant au Conseil de gestion durable du LSJ. Lors des rencontres du Conseil de gestion durable du lac Saint-Jean, si des décisions doivent être prises, elles doivent viser l’adhésion du plus grand nombre et viser le consensus.

COMPOSITION

LE CONSEIL DE GESTION DURABLE DU LAC SAINT-JEAN SE COMPOSE : – DU CONSEIL D’ADMINISTRATION, – DU DIRECTEUR(TRICE) DES SERVICES RÉGIONAUX CHEZ RIO TINTO, –

DU DIRECTEUR(TRICE) DU PROGRAMME DE STABILISATION DES BERGES DU LAC SAINT-JEAN, – DES RESPONSABLES DE L’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE DES MRC ET DE LA PREMIÈRE NATION DES PEKUAKAMIULNUATSH.