Logo

Logo

Séances d’information du BAPE

Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) tiendra deux séances d’information sur le Programme de stabilisation des berges du lac Saint-Jean 2017-2026 par Rio Tinto Alcan inc.

Le mardi 6 septembre 2016 à 19 h 30

Salle Maria-Domaine
Hôtel du Jardin
1400, boul. du Jardin

Saint-Félicien
Le mercredi 7 septembre 2016 à 19 h 30

Salle Piékouagami
Hôtel Universel
1000, boul. des Cascades

Alma

Ces séances auxquelles participera le promoteur seront animées par une représentante du BAPE. L’objet des séances d’information est de permettre aux citoyens de s’informer sur le projet, la procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement, le processus de consultation publique ainsi que sur le rôle du BAPE. Ces séances d’information s’inscrivent dans le mandat que le ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel, a confié au BAPE. Ce dernier doit rendre accessibles au public l’étude d’impact et l’ensemble du dossier relatif au projet. La période d’information et de consultation du dossier par le public débute aujourd’hui et se terminera le 7 octobre 2016.

C’est durant cette période de 45 jours que tout citoyen, tout groupe, toute municipalité ou tout organisme peut faire la demande d’une audience publique auprès du ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Le cas échéant, une commission du BAPE pourrait être chargée d’enquêter sur le projet et de consulter la population à cet effet.

Plus d’informations sur le site du BAPE : http://www.bape.gouv.qc.ca/sections/mandats/Berges_Lac-St-Jean/index.htm

admin  /  23 août 2016